top of page

POÈME de CLÔTURE

Nous nous sommes régalés

Et cela fait du bien !

Le thème de cette année

La Poésie, touche à sa fin…


Mais combien de moments

Combien de pièces à voir

Nous ont montré comment

On peut refaire l’Histoire !


Des beaux tableaux de Claire

Ponctuant les espaces

À l’accordéon de Laurence

Qui sut si bien tenir sa place


Des efforts de chacun

Pour que tout soit pile-poil

Je n’en retiendrai qu’un

Oui, grâce à vous,

cette saison fut…géniale !


Pourtant, le début

Était peu prometteur

Deux chapiteaux prévus

Emportés par le vent

Et même si nos costauds

Y mirent tout leur cœur

Il fallut repousser le montage

À une date ultérieure


Du jour de l’ouverture

à ce soir, où nous sommes

Que de joie, de partage

Tous ensemble, à coup sûr


« Trop de joie tue la joie »

Diront certains grognons

Que nenni ! À Ségure, elle se voit !

Et foin des vilains ronchons !


Je voudrais remercier

Tous ceux qui, à toute heure

Ont oeuvré pour la Cause

Craignant d’en oublier

J’ai renoncé aux noms


Mais sachez que vous tous

Êtes présents dans mon cœur

Pour cet hommage « global »

Que je tiens à vous rendre


Chères équipes de cuisine

De vaisselle, de bar

De billetterie ou de parking

Soyez bénies !


Merci à tous les artistes

Sans qui rien ne se serait « joué »

Votre belle entrée en piste

Nous a ravis en cet été


Enfin, un grand merci surtout

À Patrick et Murielle

À Vincent et Mehdi

Que ferions-nous ici sans vous ?


Sans vous tous, ce rendez-vous

Annuel ne saurait exister

Grâce à vous, il pourra perdurer

Et même si certains

Tentent de le perturber

Le THÉÂTRE gagnera

C’est sûr ! Continuez !


Comme annoncé plus haut

Il va recommencer

Ce beau Festival de Ségure

De cela, en tout cas

Je suis certaine

Et donc…

À L’ANNÉE PROCHAINE !


Véronique Blin



Abonnez-vous à notre Blog
Restez informé

Merci de vous être abonné.

Posts Récents
bottom of page