© 2018 - Les Compagnons de Segure

Les 3 jours de Segure

 

Vendredi 24 à 18h et dimanche 26 à 17h : NOVECENTO.

Par Luc Schillinger et la compagnie les copeaux de mots, Strasbourg.

Orphelin trouvé en 1900 dans une boite en carton sur le piano à queue des premières classes, Novecento, à trente ans, n’a jamais mis pied à terre. Naviguant sans fin sur l’Atlantique à bord du « Virginian », il passe sa vie les mains posées sur les touches d’un piano, à composer une musique étrange et magnifique. Une histoire d’eau et d’océan aux allégories vertigineuses sur l’amitié, le jazz, le destin de soi. Bouleversant !

 

Vendredi 24 à 20h30 et samedi 25 à 17h : ARSENE FOLAZUR.

De et par Dominique Gras

Une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l’absurde de Devos et le bafouillage de Pierre Repp, Arsène Folazur est un drôle d'énergumène qui se met à raconter des histoires qui n'ont ni queue ni tête mais… Etreint par l'émotion, il bafouille, s’emberlificote. Les mots s’emballent, chahutent, s’envolent, et nous entrainent dans une hilarante et jubilatoire fantaisie poétique.  Un spectacle qui fait du bien, magique et tellement drôle.

 

Samedi 25 à 14h et Dimanche 26 à 14h : PETITES MUSIQUES CLANDESTINES.

De et par Claire Chevalier et la compagnie Des Elles au bout des doigts, Paris.

Clandestine est une jeune rom qui vit sur un terrain vague entourée de jouets qu’elle s’est elle-même fabriqués. Ses jeux révèlent son obsession de la fuite, se cacher, composer avec les polices qui pourchassent les indésirables. Mais l’univers de Clandestine n’est pas tragique. Car comme enfant, elle vit fort ses rêves. Emouvant et radieux ! Un spectacle pour enfants à partir de six ans et pour adultes, bien sûr !

 

Samedi 25 à 20h30 et dimanche 26 à 19h : CARNETS DE ROOTS.

De et par Gil Aventure, Carcassonne.

Tous les voyageurs, les routards, vous le diront, l’aventure, l’étrange, le bizarre, le pathétique, le cocasse, le surréaliste, le comique, ils l’ont rencontré. Pas de voyage ‘’sac à dos’’ qui ne soit émaillé d’anecdotes, de rencontres extraordinaires permettant de mieux saisir une partie de l'âme des peuples croisés sur la route. Ne pas oublier le décor : les paysages époustouflants, la flore, la faune. Voici donc « Carnets de roots ! »

 

Samedi 25 à 11h et dimanche 26 à 11h : ARGENTINE 78.

De Monique Seemann, Luc Schillinger et la compagnie Les copeaux de mots, Strasbourg

24 Mars 1976 : coup d’état militaire en Argentine. Commencent les années sanglantes. Les généraux préparent la Coupe du Monde 1978. Tout sera prêt pour la fête. L’équipe nationale fait partie des favorites. L’entraîneur a sous la main des joueurs d’exception. La joie des foules, dans des stades pleins à craquer, va masquer pour de bon les cris, le bruit des fusillades dans les terrains vagues, les corps qu’on trouve dans les fossés.

 

 

BILLETS ENTRE 5 ET 8 EUROS SUIVANT SPECTACLE.

RESERVATION INDISPENSABLE AU 06 80 25 42 04

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now