© 2018 - Les Compagnons de Segure

Les Compagnons de Segure

L'association

L'association Les Compagnons de Segure a pour but la promotion et la diffusion du spectacle vivant. Particulièrement, il s’agit de toucher des publics locaux ou de passage (touristes) qui ne bénéficient pas habituellement d’une offre de spectacles ou d’activités d’expression dans les domaines du théâtre, de la danse, des arts du cirque, de la marionnette, des arts de la rue, de l’opéra, de la musique « live », du cinéma et plus généralement tout projet de création ou d’animation culturelle.

L’organisation de rencontres visera à mieux faire comprendre et apprécier le travail nécessaire à la représentation d’un spectacle. Il s’agit aussi de proposer aux habitants qui souhaitent pratiquer une activité relevant du spectacle vivant, les moyens techniques, conseils et formations nécessaires.

L’association soutiendra également et accompagnera toutes activités favorables au développement local.

Le théâtre de Segure constitue la base matérielle des actions menées par l’association.

Les projets

Nous élaborerons tous les ans une programmation de mars ou avril à octobre.

Des spectacles vivants, des stages seront être organisés.

 

Nous encouragerons la création, les répétitions, les débats et conférences.

Nous soutiendrons tout projet culturel pertinent sur la région.

 

Nous développerons le lieu comme résidence d’artistes. On pourra s’y installer huit ou quinze jours pour travailler, tout en profitant des trésors locaux en termes de loisirs, de culture, de soleil, loin du foin des grandes villes…

 

Nous ferons du lieu, un atout utile pour les villages à l’écart duquel il se situe, à savoir Tuchan, Paziols, Palairac, Padern...

L'affaire n'est pas commerciale, on l'aura compris. Créer le lieu a été une sorte d’exploit; Les compagnons de Segure, en assureront la gestion.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now