5ème Festival de théâtre de Ségure

du 18 au 22 août 2021

Cinq jours de fête et de spectacles
Dix représentations du 18 au 22 Août
Un mot d’ordre : que vivent la poésie et nos retrouvailles.
Une signature qui nous rassemble : « J’ai le coeur aussi gros qu’une place publique. »

Chers amies et amis de Ségure et du théâtre,


Quel bonheur de nous retrouver à vibrer ensemble, à applaudir ces artistes venus d’un peu partout, à partager ces instants privilégiés qu’offre la scène, avant d’aller se rafraîchir à la buvette du festival, d’y dîner en rencontrant actrices, acteurs ou d’autres spectateurs émus par les spectacles.


Il y aura de l’émotion en effet avec de grands noms de la littérature, des interprètes tous plus généreux les uns que les autres, des voix qui empliront notre théâtre même si celui-ci a été malmené par des événements qu’il n’a jamais souhaités.
Vous serez là, c’est l’essentiel et cela nous va droit au cœur. Découvrez dès aujourd’hui le programme détaillé de notre manifestation et régalez-vous d’avance.

A bientôt et d’ici là, bel été !

Les bénévoles de Ségure.

Le mot de Madame la Maire de Tuchan.

 

Nous avons une grande chance à Tuchan ! Celle d'accueillir sur notre territoire une troupe de théâtre professionnelle dont les représentations sont depuis des années plébiscitées! Ce n'est pas un jugement malencontreux qui va empêcher l'art de s'exprimer. 

Aussi, en attendant que la raison l'emporte, c'est avec plaisir que la mairie aide le Théâtre de Ségure ainsi les passionnés de culture théâtrale pourront cet été bénéficier de représentations, certes dans un "hangar" mais "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse". 


Cordialement,

Béatrice BERTRAND Maire de Tuchan

Avec son nouveau spectacle Vertumne, Manu Galure est de retour sur scène, accompagné de Lorenzo Naccarato et Patrice Caumon !

galure.PNG

Et si la colère n’était pas la réponse à tout ?

"Hors de moi" met en scène huit animaux de la forêt qui vivent chacun à leur manière les émotions qui les submergent.

Caille.PNG

Une immersion visuelle et sonore dans un univers à la fois jubilatoire et inquiétant, proche du rêve. Ce sont les mots de la poétesse apatride Helga M. Novak, étincelante d'une rude colère, qui jailliront : le déracinement, l'errance, le calme fragile, la paix éphémère, partir/rester, agissent comme une dialectique universelle impossible à résoudre.

Spectale-L-inhabitee-1-800x400.jpg

Charmés et amusés par la poésie rebelle de Bernard Dimey, Claire et Patrick Chevalier, accompagnés à l’accordéon par Laurence Legrix, vous proposent: « Venez boire avec moi, on s’ennuiera plus tard! »

dimey.jpg

Une silhouette à la Tati, la tendresse de Bourvil, l'absurde de Devos, le bafouillage de Pierre Repp...

10_arsene-folazur.jpg

Prévert ? Vous avez dit Prévert ? Comme c'est Prévert !

La poésie, c'est le plus joli surnom que l'on donne à la vie. » 1+1=3 a fait le choix de partager avec fantaisie, simplicité et humour l'univers du poète des plus humbles, des enfants, des oiseaux et du soleil.

prevert.PNG

Théâtre et chansons pour un homme seul par Luc Schillinger

 

Quand autrefois avait le parfum des mûres, des petits pois fraîchement écossés et déjà une petite musique de rentrée.

La vie ordinaire.

Une guitare , un bandonéon pour un moment de fine nostalgie

Luc.jpg